Les côtes sud et est de Jersey

C’est assurément au sud et à l’est de Jersey, que vous trouverez les plus belles plages, celles que personnellement, je trouve les plus romantiques.

Les passionnés d’histoire, ne seront pas en reste, puisque c’est également là que l’on trouve, le Mont Orgueil, l’Elisabeth Castle, le fort de St Aubin.

Si vous avez la chance de vous rendre à Jersey au moment de la belle saison, vous pourrez jouir du sable fin et doré de St Brelade bay, savez-vous que l’on dit, que c’est là, où il fait le plus doux ? Il paraîtrait que cette baie, est à l’abri de la plupart des vents.

À vrai dire, je n’arrive pas à me décider si je préfère la baie de St Brelade, ou le sable blanc et fin de celle de St Aubin.

Si vous n’aimez pas la plage, ou comme moi, faire le lézard au soleil, pourquoi ne pas en profiter pour aller faire un tour à St Catherine, le temps d’un tea-time, ou tout simplement pour admirer sa digue.

S’il est plus l’heure de déjeuner, que de goûter, alors sans hésitations, je vous conseille de faire un tour dans le petit village de pêcheurs de Gorey, et de savourer un délicieux fish and chips devant le port.

J’ai eu l’occasion de faire une petite balade entre St Catherine et Gorey, de niveau vraiment facile, en plus du paysage, sublime, il y avait de nombreux bancs et tables de pique-nique, j’avais regretté ce jour-là, de n’avoir pas prévu, de quoi me restaurer, car j’aurai adoré pique-niquer là. À la belle saison n’hésitez pas, à vous rendre aux nombreux food-truck le long des plages. Malheureusement lorsque je me suis rendue à Jersey, c’était en basse saison, et la plupart étaient fermés.

Mais ce n’est que partie remise, car c’est sûr, je reviendrai à Jersey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *