Trouver chaussures à son pied

20161124_103710-1

Après le sac à dos, les chaussures sont le point le plus important au niveau matériel, pour parcourir le monde. Vous êtes comme moi, en plein préparatif de ce dernier. Ou vous rêvez de le faire un jour ;)

Quoi qu’il en soit cet article peut vous intéressez.

Comme en 2011, lorsque je suis partie de Vézelay jusqu’à St Jacques de Compostelle, j’ai jeté mon dévolu sur des chaussures de la marque Quechua. Pourquoi ? Parce qu’en cas de défaillance, (même les lacets), elles sont garanties 10 ans, et donc échangées. (excellent rapport qualité / prix.)

Viens le moment critique, chaussures de rando, ou de trail ? Montantes ou non ? La première chose à savoir, c’est que les chaussures dites de randonnées sont plus lourdes que les autres. Les montantes sont là pour maintenir la cheville. Mais là évidemment, je ne vous apprends rien.

Ne vous laissez pas influencer par une autre personne que vos pieds. Si votre sac à dos est votre maison, vos pieds en sont les piliers.

Oh t’as de beaux pieds, tu sais ? 😀

Faux, je dois être une descendante de Berthe au Grand pied, car mon pied gauche est totalement neutre, et le droit très supinateur, avec une cheville, en papier mâché, en plus d’être extra-plat, eh oui, c’est le vilain petit canard. (On ne peut pas être parfait en tout :p )

Mes années de triathlon et de course à pied m’auront au moins, permis de mettre l’accent sur ce défaut avant de me lancer pendant des mois, sur les chemins de Compostelle. D’ailleurs lorsque je vous parlais plus haut de l’excellente qualité des chaussures Quechua, j’ai jeté mes anciennes cet été avec beaucoup de regret, après 5 ans de bons et loyaux services. Si vous ne savez pas, si vous êtes un pronateur, ou un supinateur, ou tout simplement neutre, je vous renvoie à cet article trouvé sur le net. ICI

Voilà pourquoi MOI, j’ai choisi des chaussures de randonnées, semi-montante. Mais ce n’est pas parce que c’est le genre de chaussures qui me convient, que je vous le recommande expressément.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner, est de faire les différents magasins de sport près de chez vous, d’essayer plusieurs paires, et évidemment de bien regarder vos anciennes chaussures afin de voir votre catégorie.

Je terminerais cet article en vous donnant deux petites astuces. La première essayez, différentes chaussures d’un même modèle, ça peut paraître stupide, mais parfois, un petit rien suffit à vous la rendre inconfortable. Je n’ai pas choisi un modèle bleu pétant pour faire « plus touriste », mais parce que le même modèle en gris, me faisait mal à mon fameux pied droit. Même le vendeur n’en revenait pas. C’est exactement les mêmes, sauf pour mon pied. Autre petite astuce, prenez une taille plus grande. Vos pieds vont avoir tendance à gonfler.

Voilà, il me reste 110 jours pour les effrayer, comme dirait mon fils lorsqu’il était petit 😉

 

2 réponses sur “Trouver chaussures à son pied”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *